Solidarité avec les étudiant-e-s du Québec en lutte!

Publié le par V

http://images.lpcdn.ca/924x615/201203/27/485251-manifestation-apres-midi-deroulee-calme.jpg

221 associations étudiantes regroupant plus de 300 000 étudiant-es sont en grève ce 22 mars, dont 169 associations étudiantes qui se sont déclarées en grève illimitée.

Partout à travers le monde et spécialement en Europe, l’Université et la Recherche publique sont attaquées ces dernières années : hausse de frais, privatisations, sélection économique.

Partout un même objectif : réserver les études supérieures à une élite, les rendre toujours moins accessibles et faire disparaitre les filières qui ne représentent pas un intérêt pour les logiques capitalistes.

La lutte contre la hausse des frais de scolarité au Québec dure depuis de longs mois et s’intensifie. Elle a par ailleurs eu à subir une répression policière ces derniers jours.

La CNT-FTE adresse son soutien aux étudiant-es du Québec mobilisé-es contre la hausse des frais de scolarité et condamne les répression dont elles et ils sont victimes.

Comme le dit bien la CLASSE (Coalition large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante) : "La lutte actuellement en cours contre la hausse des frais n’est qu’un premier pas vers la gratuité scolaire, qui n’est elle-même qu’un pas vers une société plus égalitaire, solidaire et juste. C’est en réfléchissant que nous imaginons une société meilleure, c’est en combattant que nous l’obtenons".

http://www.bloquonslahausse.com/

Commenter cet article