Pétition pour exiger l'interdiction de la LDJ

Publié le par V

"De nombreuses organisations, librairies, réseaux de bibliothèques, appellent à un rassemblement devant la librairie Résistances ce mercredi soir 8 juillet, à partir de 18H30, pour exiger l’interdiction de la Ligue de Défense Juive, organisation terroriste qui multiplie les agressions en France.

Communiqué :

Ca suffit comme ça ! Dissolution de la Ligue de Défense Juive.

La Librairie Résistances, située dans le dix-septième arrondissement à Paris, a été attaquée et saccagée par des nervis de l’extrême-droite sioniste ce vendredi 3 juillet en plein après midi.

La Librairie Résistances est connue pour son engagement concernant le soutien au peuple palestinien et, au-delà, aux luttes des peuples du tiers-monde.

Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait été aujourd’hui, une nouvelle fois, la cible de la violence des groupes ultra-sionistes, au premier lieu desquels la Ligue de défense juive (LDJ).

Interdite en Israël et aux Etats-Unis pour son caractère raciste et fascisant, la LDJ reste tolérée en France par les autorités, alors même que depuis plusieurs années, elle a été impliquée dans de nombreuses opérations de ratonnades de militants et de sympathisants de la cause palestinienne ainsi que d’agression contre la population magrhebine. La dernière en date étant l’attaque de la Mairie de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à l’occasion du cérémonie municipale faisant d’un dirigeant palestinien, Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville. Les agissements fascisants de la LDJ et des groupes de l’extrême-droite sioniste n’ont que trop duré.

Les signataires expriment leur totale solidarité avec la Librairie Résistances, et demandent fermement l’interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en justice de ses nervis.

Les organisations signataires appellent à un rassemblement mercredi 8 juillet 2009 à partir de 18 H 30 devant la librairie Resistances 4, Villa Compoint. Paris 17e (à l’angle du 40 rue Guy Moquet). M° Guy Moquet (ou Brochant). Ligne 13. Bus 31. Arrêt : Davy-Moines."

Plus d'infos :

link

link

Publié dans ANTIFA

Commenter cet article