[CNT Rennes 2]Accroche-toi au pinceau, j'enlève la hiérarchie !

Publié le par V

Communiqué de la CNT-FAU Rennes 2 :



Accroche-toi au pinceau, j'enlève la hiérarchie !





source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Rennes-2.-Apres-le-blocage-les-profs-nettoient-la-fac_39382-920841_actu.Htm





La section universitaire rennaise de la CNT-FAU se félicite de la décision de la direction de l'université Rennes 2 de mettre fin, enfin, aux différences hiérarchiques entre les salariés de cette institution. L'édition du Ouest-France du 5 Mai 2009 nous le prouve en présentant (photo ci-jointe) M. Jean-Émile Gombert, vice-président du Conseil Scientifique de Rennes 2, nettoyant de ses mains les murs graffités du bâtiment L de l'université, se suppléant en cela au travail des personnels IATOSS. Il répond, et par son intermédiaire l'ensemble de la direction, à une des  principales revendications de notre organisation syndicale (partage et rotation des tâches, suppression des différences statutaires,...).

Nous nous félicitons de surcroît de l'illustration flagrante du manque de moyens de l'université que cette photo met en lumière, situation dénoncée depuis longtemps par les militants et organisations universitaires. Ensuite, nous espérons que M. Gombert sera correctement noté par son supérieur hiérarchique pour ce travail, comme le sont les personnels IATOSS depuis l'année 2007.

Enfin, nous refusons de prêter crédit aux cris d'orfraie de tristes sires dénonçant la flagrante et sinistre démagogie indigne de mandarins universitaires que la mise en scène de cette action ponctuelle de nettoyage pourrait révéler.


CNT FAU Rennes 2

Publié dans FAC OFF

Commenter cet article