MANIF POUR GAZA samedi 10 janvier place de la république

Publié le par V

Halte au massacre en Palestine !

 
Bombardée et massacrée, la population de Gaza compte ses victimes par centaines. Le mardi 06 janvier, c'est une école primaire, un abris, qui a été bombardée par l'armée israélienne ! La barbarie de cette "guerre sans merci" n’ébranle pas "communauté internationale" qui a d’ailleurs donné son accord pour l’agression.

Pourquoi un tel acharnement contre la population palestinienne? L'Etat d'Israël a beau jeu de s'indigner de tirs de roquettes, alors qu'il n'a jamais cessé de persécuter le peuple palestinien ! Notamment sur la bande de Gaza, qu'il a transformée par son blocus militaire en prison et en mouroir à ciel ouvert, et alors même qu'il continue depuis 1948 d'expulser les palestiniens de leurs terres et de coloniser leur pays, en détruisant leurs maisons, leurs écoles, et en assassinant et en emprisonnant tous ceux qui osent se lever contre l'occupation.

Ce n'est pas une guerre entre musulmans et juifs. C'est la conséquence d'un rapport de force entre colonisateur et colonisé : c'est un conflit politique. Tout individu, faction ou mouvement qui refuse d'accéder aux exigences d'Israël, qui demande l'application et le respect de La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, et cherche une paix juste et égale pour tous, sera emprisonné, torturé, exécuté ou bombardé. (Lire l'article « Si le Hamas n'existait pas »

Seule compte la volonté de l'Etat d'Israël, dont l'idéologie fondatrice, le Sionisme, qui nie l'existence du peuple palestinien avec ce mythe de «la terre sans peuple pour un peuple sans terre», ouvrant la voie à la  colonisation de la Palestine.

L'Etat d'Israël, dans son arrogance, pose comme préalable à toute négociation la soumission totale des palestiniens aux humiliations et aux violences qu'ils subissent régulièrement. Comment les palestiniens pourraient-ils accepter ça ?

La plupart des Etats, de la Ligue Arabe à l'Union Européenne, soutiennent l'agression israélienne. Habitués eux-mêmes à écraser chez eux les travailleurs et les minorités à coups de matraques et de gaz lacrymogène pour maintenir leurs profits.

Et bien que les médias n'en parlent jamais, en Israël aussi des milliers de personnes, qu’ils soient des Palestiniens de 48 ou des activistes contre le « Mur de l’apartheid » s'opposent à la politique menée par le gouvernement, manifestent contre la guerre et contre le traitement inhumain infligé aux palestiniens. Parfois au prix de leur vie comme ce fut le cas fin décembre pour Arafat Rateb Khawaje, 22 ans, et Mohammed Kasim Khawaje, 20 ans, tous deux décédés suite aux tirs de l'armée Israélienne sur une manifestation contre la guerre.

 

Solidarité avec la résistance du peuple palestinien!

Pour l'arrêt de l'agression militaire, le démantèlement de toutes les colonies, la fin de l'occupation, et mise en œuvre du droit au retour des réfugiés palestiniens.

Abolition du système colonial et raciste de l'Etat d'Israël !

Vive la solidarité internationale des peuples!

 

MANIF samedi 10 janvier

Place de la République 14h30

(RDV à la sortie du métro sur la place)

 

AGEN, CNT FAU Nanterre, NPA Nanterre fac, SUD étudiant Nanterre et étudiants non syndiqués.

 

Commenter cet article