Arrêt immédiat des massacres à Gaza ! (communiqué CNT)

Publié le par V


Communiqué confédéral du 30 décembre 2008

La CNT dénonce l’agression de l’état israélien à l’encontre de la population de la bande de Gaza et se joint aux organisations de soutien à la résistance palestinienne pour exiger l’arrêt immédiat des opérations militaires israéliennes.


L’Etat d’Israël a beau jeu de s’indigner de tirs de roquette, alors qu’il n’a jamais cessé ses attaques contre le peuple palestinien, notamment à Gaza, qu’il a transformé par son blocus inacceptable en prison et en mouroir à ciel ouvert, et alors qu’il continue, depuis 1948, d’expulser les palestiniens de leurs terres, de coloniser leurs pays, en détruisant leurs maisons, leurs écoles, et en assassinant et en emprisonnant tous ceux qui osent se lever contre l’occupation.


Le colonisateur, dans son arrogance, pose comme préalable à toute négociation la soumission des palestiniens aux humiliations et aux violences quotidiennes qu’ils subissent de la part de l’armée et des colons. Et tous les Etats, de la ligue arabe à l’Union Européenne, soutiennent l’agression israélienne, habitués eux-mêmes à écraser les travailleurs et les minorités dans leurs propres pays, à coups de matraques et de profits.


La CNT exige l’arrêt de l’agression militaire, le démantèlement de toutes les colonies, la fin de l’occupation, et la mise en oeuvre du droit au retour des réfugiés palestiniens.


A l’internationale des Etats toujours prêts à s’accorder lorsqu’il s’agit de soumettre les peuples à leur violence, nous opposons la solidarité internationale des travailleurs. Manifestons notre solidarité partout où cela est possible !

Contre toutes les colonisations,

solidarité avec la résistance du peuple palestinien !

http://www.cnt-f.org/spip.php?article890


Commenter cet article