Agression fasciste à Nanterre

Publié le par V

PAS DE FACHO DANS NOS QUARTIERS, PAS DE QUARTIER  POUR LES FACHOS  !

Jeudi 27 novembre 2008, 5 militants du RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) sont venus distribuer leur propagande d'extrême-droite à l'entrée de l'Université de Nanterre, équipés de casques de moto (alors qu'ils étaient venus en RER...).


Une dizaine d'étudiants sont rapidement intervenus pour leur montrer qu'ils n'étaient pas les bienvenus. Les militants du RED ont alors agressé ces étudiantEs, dont 4 ont été blesséEs. Les militants d'extrême-droite n'étaient assurément pas là juste pour distribuer leurs tracts, mais pour en découdre avec leurs opposantEs.



Ce même RED était aussi passé à d'autres facs comme Jussieu ou Paris Rive Gauche (d'où il se sont fait expulser par plusieurs dizaines d'étudiants)


La semaine d'avant, ce sont les militants d'Action Française (des royalistes) qui ont profité du fait que nous étions nombreux-ses à la manifestation pour l'Education (à Paris) pour venir hanter notre université à Nanterre.

A la Sorbonne, la semaine d'avant aussi, des militants de l'UNI (étudiants de Droite) s'en sont pris physiquement aux étudiantEs en lutte contre la privatisation des facs qui se rendaient en AG.

Pendant ce temps, le siège du FRONT NATIONAL (FN) s'installe Rue des Suisses (tout près de la Place de la Boule), à Nanterre !


REAGISSONS !

Aucun groupuscule de droite ou d'extrême-droite n'osait se manifester sur le campus de Nanterre ces dernières années, grâce à la vigilance de tous et toutes.

Si vous voyez ces individus distribuer leur propagande nauséabonde, alarmez les étudiants autour de vous pour réagir collectivement !

Ne laissons pas les fachos occuper tranquillement nos rues, nos facs, ou nos lieux de travail.



FACHOS HORS DE NOS VIES !


Publié dans ANTIFA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article