[18/12] Débat-concert contre la Répression

Publié le par V

 Face à la répression, Face au droit bourgeois, Quelles réponses ?

 

Lendemains de mouvement social. Alors que les bureaucraties syndicales intiment au peuple de retrouver leurs chaumières, les perquisitions et chefs d'inculpations continuent de tomber pour les participantEs des diverses actions et manifestations.

L'heure est donc à la défense de ces dernierEs, mais aussi à la préparation de nouveaux outils afin d'aller au devant et au-delà de cette répression.

La lutte des lycéens de Nanterre contre la réforme des retraites a subi une répression particulièrement féroce. Les déploiements policiers massifs ont provoqué des affrontements prévisibles durant quatre jours. Ils sont le résultat des provocations policières à l'encontre du blocage du lycée général et technologique Joliot Curie organisé par les lycéens mobilisés.
Jamais les médias n'ont rattaché les violences qui ont eut lieu au mouvement de contestation national et au contexte de répression policière dans lequel elles s'inscrivaient. Pour eux comme pour la majorité de la société civile, les auteurs de celles-ci ne sont que des « casseurs », souvent « issus de l'immigration », qui ne viennent que pour « vandaliser ».

Unir nos forces passe, entre autre, par la mutualisation et la transmission de nos savoirs.

Trop d'arrestations ont eu lieu, trop de personnes n'ont su affirmer quels sont les droits à affirmer dans une garde à vue. Formons nous afin de mieux nous prémunir face aux mesures cherchant à diviser les militants et autres indisciplinéEs qui refusent de marcher au pas.

 

Samedi 18 décembre à la CNT à partir de 16h30 au 33 rue des Vignoles

  • Formation et débat : Quels sont tes droits en garde à vue ?
    En présence d'un avocat spécialisé dans le droit pénal et de Mathieu Rigouste, auteur de l'ouvrage l'Ennemi intérieur
  • Concert : la Skalpel (la K-Bine) / E.One (Eskicit) / Akye (BBoykonsian) + Yoshi / Gaiden / Caribean + La Famille (hip hop Nanterre)

A boire et à manger sur place

Prix libre

Tous les fonds seront reversés au comité antirépression de Nanterre

 

Voir/lire aussi:  

Solidarité contre la répression du mouvement lycéen

Les derniers de la classe (ouvrière)

Répression policière contre le blocage du Lycée Joliot Currie à Nanterre

Braves gens n'ayez plus peur!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article